Media Releases

Appui majeur de la Fondation Jean-Louis Tassé à l’Institut économique de Montréal

Montréal, le 28 octobre 2013 – L’Institut économique de Montréal (IEDM) tient à remercier chaleureusement la Fondation Jean-Louis Tassé pour son appui exceptionnel, qui prend la forme d’un engagement financier de 325 000 $. Répartie sur cinq ans, cette somme permettra à l’IEDM de créer des opportunités professionnelles au sein de son organisation pour de jeunes économistes et stagiaires.

« Nous sommes très heureux que la Fondation Tassé reconnaisse l’importance et l’efficacité de notre programme de recherche et d’éducation économique et qu’elle nous donne par ailleurs les moyens de solidifier davantage notre équipe grâce à l'embauche de nouveaux talents », explique M. Michel Kelly-Gagnon, président et directeur-général de l’IEDM.

« D'une part, le Québec a un important et urgent besoin d'éducation économique de base et j'estime que l'IEDM joue un excellent rôle à cet égard. D'autre part, j'ai toujours cru en l'importance d'aider la jeunesse, notamment en leur permettant de décrocher un premier emploi valable. Cet engagement de notre fondation va favoriser ceci pour plusieurs jeunes personnes au cours des prochaines années », souligne quant à lui M. Jean-Louis Tassé.

* * *

L’Institut économique de Montréal est un organisme de recherche et d’éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses études et ses conférences, l’IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché.

– 30 –

Informations : Jasmin Guénette, vice-président, Institut économique de Montréal / Tél. : 514-273-0969 p.2231 / Cell. : 514-592-4056 / Courriel : jguenette@iedm.org

Back to top