Auteur

Fatou Diaby

Conseillère principale au président

En tant que conseillère principale au président, Fatou est responsable de la mise en œuvre des projets de l’organisation, notamment en matière de gestion d’événements et d’amélioration des processus internes. Elle contribue aussi au développement et au maintien des relations avec les donateurs.

Elle a travaillé pendant près de 15 ans dans le milieu des affaires où elle a mené à bien d’importants projets d’intégration et d’optimisation. Elle a également œuvré dans le secteur paragouvernemental pendant 10 ans, au cours desquels elle a mis en œuvre plusieurs programmes de développement économique régional.

Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion de projets et d’une maîtrise en développement régional. Passionnée de formation continue, elle détient plusieurs titres professionnels, dont les certifications Six Sigma Black Belt et Six Sigma Green Belt, ITIL et Google.

Fatou est dévouée à la cause de l’autonomie socioéconomique des femmes du monde entier et y a d’ailleurs consacré un mémoire de maîtrise. Depuis plus de 20 ans, elle vient en aide à des femmes vulnérables en Afrique subsaharienne en créant des emplois pour elles, tout en contribuant à la scolarisation des jeunes.

Elle s’est jointe à l’IEDM en décembre 2021, car elle partage sa vision d’un monde fondé sur la liberté responsable.

Back to top

Author

Fatou Diaby

Senior Advisor to the President

As Senior Advisor to the President, Fatou is responsible for implementing organizational projects, including event management and improving internal process. She also helps with development and with donor relations.

She worked for nearly 15 years in the business world, where she completed important integration and optimization projects. She also worked in the paragovernmental sector for 10 years, during which time she implemented several regional economic development programs.

She holds a master’s degree in project management and a master’s in regional development. Passionate about lifelong learning, she also holds several professional titles, including Six Sigma Black Belt, Six Sigma Green Belt, ITIL, and Google certifications.

Fatou is devoted to the cause of socioeconomic independence for women around the world, a topic on which she wrote a master’s thesis. For over 20 years, she has been coming to the aid of vulnerable women in Sub-Saharan Africa by creating jobs for them, all while contributing to schooling for the young.

She joined the MEI team in December 2021 because she shares its vision of a world based on responsible liberty.

Back to top