fbpx

Media Releases

Les Québécois tiennent aux diminutions d’impôt selon un sondage Léger Marketing

Montreal, January 29, 2004 – Selon un sondage Léger Marketing commandé par l’Institut économique de Montréal (IEDM), une forte majorité de la population québécoise tient aux réductions d’impôt promises par le Parti libéral du Québec durant la campagne électorale.

Dévoilé alors que le ministre des Finances vient d’entamer ses consultations pré-budgétaires, ce sondage révèle que sept Québécois sur dix (70%) souhaitent que le gouvernement respecte son engagement de réduire les impôts de un (1) milliard de dollars dès l’année 2004.

Appui encore plus fort chez les syndiqués

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le discours et les actions récentes des chefs syndicaux, les travailleurs syndiqués sont ceux qui réclament le plus massivement les baisses d’impôt. Trois syndiqués sur quatre (75,1%) veulent en effet que le gouvernement respecte son engagement de réduire le fardeau fiscal.

«Ce sondage démontre clairement que ceux qui protestent contre la mise en oeuvre des engagement du gouvernement en matière de fiscalité ne sont pas représentatifs de la majorité silencieuse», a commenté le président de l’IEDM, Michel Kelly-Gagnon.

Ce sondage a été effectué au moyen d’entrevues téléphoniques auprès d’un échantillon représentatif de 2 001 Québécoises et Québécois âgé(e)s de 18 ans ou plus. Les entrevues ont été réalisées du 7 au 18 janvier 2004. La marge d’erreur maximale est de ± 2,2%, et ce, 19 fois sur 20.

Le détail des résultats et des questions posées est disponible sur le site Web de l’IEDM.

– 30 –

Pour renseignements et entrevues : Patrick Leblanc, Directeur, communications, IEDM / Tél.: (514) 273-0969 / Cell.: (514) 347-4006 / Courriel: pleblanc@iedm.org

Back to top