Aller au contenu principal

IEDM

FacebookTwitterLinkedIn
L’IEDM dans les médias

Événements

Montréal - Comment favoriser la création d'entreprises au Canada

19 septembre 2017

Panel de discussion en compagnie du professeur Peter J. Boettke et de l'économiste Mathieu Bédard.

En s'inspirant des enseignements de l'école autrichienne d'économie, quelles sont les politiques publiques qu'il faut améliorer pour favoriser plus d'entrepreneuriat et de création d'entreprises? L'analyse a touché notamment des questions de taxation, de réglementation du travail et de facilité du commerce.

* * *

Peter J. Boettke est professeur d'économie et de philosophie à l'Université George Mason et directeur du programme F.A. Hayek d'études avancées en philosophie, politique et économie au Mercatus Center. Le Mercatus Center est un centre de recherche universitaire basé dans la région de Washington, DC. Il est présentement président de la Société du Mont-Pèlerin et de la Southern Economics Association.

Mathieu Bédard est économiste à l'IEDM. Il est titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'université d'Aix-Marseille en France. M. Bédard est l'auteur de plusieurs études et articles touchant les politiques publiques canadiennes et il analyse régulièrement l'actualité liée aux politiques publiques dans les médias.


Photos prises lors de l'événement

3
Peter J. Boettke.

4
Mathieu Bédard.

5
Période de questions.

6

7

1
Jacob Levy, professeur de science politique, Université McGill.

2
Matt Bufton, directeur exécutif de l'Institute for Liberal Studies.


En collaboration avec

ILS-logo200.jpg

RGCS-logo-small.jpg

Commanditaires de saison


EMAIL FACEBOOK TWITTER LINKEDIN

910, rue Peel, bureau 600
Montréal (Québec) H3C 2H8
Canada


Téléphone : 514-273-0969
Courriel : commentaires@iedm.org

au sommet de la page

© IEDM 2018

Skip to main content

MEI

FacebookTwitterLinkedIn
MEI in the Media

Events

Montreal - How to Encourage Business Creation in Canada

September 19, 2017

Panel discussion featuring Professor Peter J. Boettke and Economist Mathieu Bédard.

Taking inspiration from the teachings of the Austrian School of Economics, what are the public policies that need to be improved in order to encourage more entrepreneurship and business creation? The analysis addressed, among other things, issues of taxation, labour regulation, and ease of trade.

* * *

Peter J. Boettke is a University Professor of Economics and Philosophy at George Mason University and Director of the F.A. Hayek Program for Advanced Study in Philosophy, Politics, and Economics at the Mercatus Center. The Mercatus Center is a university-based research center in the Washington, DC region. He is the current President of the Mont Pelerin Society and the Southern Economics Association.

Mathieu Bédard is an Economist at the MEI. He holds a PhD in economics from Aix-Marseille University in France. Mr. Bédard is the author of many studies and articles on Canadian public policies and regularly analyzes current affairs related to public policies in the media.


Photos taken during the event

3
Peter J. Boettke.

4
Mathieu Bédard.

5
Question Period.

6

7

1
Jacob Levy, Professor of Political Science, McGill University.

2
Matt Bufton, Executive Director of the Institute for Liberal Studies.


In collaboration with

ILS-logo200.jpg

RGCS-logo-small.jpg

Season Sponsors


EMAIL FACEBOOK TWITTER LINKEDIN

910 Peel Street, Suite 600
Montreal (Quebec) H3C 2H8
Canada


Telephone: 514-273-0969
E-mail: commentaires@iedm.org

to the top of the page

© IEDM 2017